Transmission de PageRank et noindex
Après avoir regardé l’excellente conférence du compère Régis Stephant, nous avons échangé concernant la transmission de popularité via une page non indexée et plus indexée.
Après avoir regardé l’excellente conférence du compère Régis Stephant, nous avons échangé concernant la transmission de popularité via une page non indexée et plus indexée.
Cela fait quelques années que ce site végète, pour fêter cela, premier article rédigé en partie à l’aide d’une IA, histoire d’être pleinement en 2023. Avant de plonger dans l’importance des mots-clés, examinons brièvement les bases de l’optimisation des URL. Une URL (Uniform Resource Locator) est l’adresse web d’une page spécifique sur un site. Elle… Lire la suite Poids des mots-clés dans les URL pour le référencement naturel : test
Que se passe-t-il s’il y a deux liens sur la même page vers la même URL ? Cela fait des années que nous savons que le premier lien compte pour la transmission de l’ancre de lien, mais comme toujours en SEO, rien ne vaut l’expérience et donc de nouveaux tests.
Une petite chanson en rentrant de soirée? Une petite chanson en cœur avec le fils de Seg. Nous vous inquiétez pas, ce n’est qu’un test de référencement. Le but de ce test est de faire quelque chose sur Google, pas de faire un remix de pomme de reinette et pomme d’api de Google. Oui j’ose,… Lire la suite pommedereinetteseo
On le savait déjàpour la majorité des webmasters et seo, mais je le répète, on ne gagne pas de PR avec le nofollow.
En effet, les moteurs de recherche pénalisent ou suppriment les contenus identiques et ne les présentent pas dans leurs résultats. Les moteurs de recherche (comme Google par exemple) ont mis en place des filtres anti-duplicate pour gérer ce phénomène. Concrètement, lorsque plusieurs pages sont identiques ou ont un fort taux de similarité, le moteur les… Lire la suite Duplicate content
Test seo et référencement d’image :
Test effectué pour voir l’impact des extensions (html, php, un-mot-clé ou autre ) sur le référencement.