Optimiser le référencement des images

Test seo et référencement d’image :

Le référencement d’image peut permettre à un site d’obtenir de nombreuses visites, c’est pourquoi il ne faut pas le négliger.
Par contre, on peut trouver de nombreuses choses sur internet plus ou moins vraies.

Par exemple :

   Les moteurs de recherche dont Google lisent le nom des images et un site sera plus réactif et parfois même un peu mieux positionné si les images qu’il comporte sont nommées correctement.
Il est en effet beaucoup plus judicieux de nommer une image par un mot clef ou groupe de mots clefs comme ceci : « referencement-site-tours.gif » plutôt que : « menu-gauche.gif ».

Ou encore

Nom de fichier : Choisissez des bons noms de fichier pour vos images :
incluez des mots-clés en rapport avec l’image
.

Après avoir vérifier sur divers moteurs de recherche comme Google, Yahoo!, Live Search et Exalead, le nom de mon image ( nom inventé ) ne sort sur aucun de ces moteurs…
Vous pouvez donc nommer vos images comme bon vous semble, mais il est vrai qu’il est plus facile pour vous de les appeler avec un mot clé, ce qui permettra de mieux vous repérer, mais aussi d’anticiper une éventuelle évolution des moteurs. Mais à l’heure actuelle, cela ne sert à rien.

Ce qui est certain, c’est que l’attribut alt, lui est utile : alt= »référencement image » par exemple pour une image illustrant ce billet, mais aussi le contexte autour de l’image que vous souhaitez positionner. Vous pouvez donc mettre en dessous ou à côté une légende/description de l’image grâce à un petit texte avec des mots clés bien ciblés, mais dans une phrase qui pourrait servir aux visiteurs.