qwanturank

Ce concours est organisé par le moteur de recherche français Qwant afin de se faire connaitre par un maximum de membres de la communauté, mais également pour faire des tests.

Ce concours SEO, tout comme les derniers est un concours à visée publicitaire afin de se faire connaitre (la société Qwant SAS), mais aussi de tester le moteur de recherche, tout comme cela avait é le cas pour le concours loupanthére sur Exalead il y a maintenant 13 années de cela…
et pour les participants un moyen de tester le moteur Qwant, mais aussi de gagner de 20 000 é 2 000é de dotation.

concours SEO qwanturank

Date du concours

Le concours a débuté le 02 décembre 2019 et prendra fin le 3 juin 2020.

Il vous reste un mois pour vous inscrire (date limite d’inscription à qwanturank le 03/02/2020), pour s’inscrire, cela se passe ici: inscription au concours de Qwant.

Règles du concours qwanturank

Il faudra se positionner (donc ranker) sur la requête « qwanturank » avec un nom de domaine vierge, mais il est possible d’utiliser un nom de domaine comprenant la requête cible dans son nom. Par contre le domaine devra avoir été réservé après le début de concours et n’avoir aucun historique. Mis à part cela, et bien évidemment l’inscription au concours, il n’y a pas de règle particulière.

Lots

Comme il est de coutume depuis quelques années, les lots sont importants, allant de 20 000€ pour le gagnant du concours à 2 000€ pour le cinquième.
En tout il y a 50 000é de dotation :

  • 20 000é pour le 1er
  • 15 000é pour le 2nd
  • 8 000é pour le 3eme
  • 5 000é pour le 4eme
  • 2 000é pour le 5eme

Le courrier électronique transmis de l’inscription au concours qwanturank sera utilisée pour prévenir le gagnant.
Le paiement du gain pour les cinq premiers du concours sera effectué par Qwant SAS par virement bancaire dans un délai de 2 mois après la réception du relevé d’identité bancaire des 5 personnes concernées.

Analyse de qwanturank

A priori plus d’un cinquième de la société nous appartient via la CDC (Caisse des dépôts et consignations), on peut s’interroger sur l’utilisation de ces fonds, mais bon, au moins cela ruisselle un peu.

Coté SEO, pas grand chose à dire, la page de résultats ne bouge pas, il y a très peu de résultats et uniquement les pages d’accueil des sites participants au concours, ce qui ne semble pas mieux d’Exalead en son temps, ce qui ne laisse rien présagé de bon…

Bon courage à tous et amusez-vous bien !