// Vous lisez : SuperRefMan

seo

SuperRefMan

SuperRefMan est un concours de référencement destiné principalement aux 2e année de Master SIPPE (Master professionnel Stratégies Internet et Pilotage de Projets en Entreprise) de Vichy, bien que n’importe qui puisse s’inscrire et participer.
Publika est l’agence de référencement qui organise ce concours.

Le concours n’a duré que 88 jours, il a débuté le 2 novembre 2009 et s’est terminé le 29 janvier 2010.

Il faallait donc se positionner sur le mot-clé SuperRefMan pour fin janvier 2009, à9h sur Google.

Il a été mis en place pour que les étudiants de ce master vérifient leurs connaissances en SEO. Ils seront forcés de mettre les mains àla pâte pour tester leurs connaissances théoriques, voire plutôt dans le code, ce qui sera profitable pour leur avenir professionnel.

Il faut participer au superrefman avec un nom de domaine qui ne comprend pas le mot clé. Un sous domaine est proposés aux participants sous cette forme : participant.concours-referencement.eu. Je conseille àtitre personnel, de s’acheter un nom de domaine personnel pour quelques euros, de ce fait le travail effectué ne sera pas perdu.

La date butoir pour s’inscrire est le 16 novembre de l’année 2009. Un lien vous sera demandé vers le site organisateur avec l’ancre superrefman.

Pour ce concours de référencement qui autorise toutes les techniques, du moment que cela fonctionne, ou plus simplement de faire des tests, Google sera le seul juge sur le terrain, seul le résultat au jour J compte.
Seul le hacking est interdit et bien heureusement ! Par contre le cloaking, les page satellites, les splogs et autres techniques assez sombres sont autorisées. C’est plutôt une bonne chose, un concours en conditions réelles pour tout les webmasters. Attention àne pas enfreindre trop les règles, pour ne pas se faire griller par Google ou par d’autres webmasters.

Je me suis inscrit après avoir préalablement échangé quelques mails, et postés des commentaires sur les blogs des organisateurs et de certains participants. Tout comme le concours Kablumy, je suis ouvert aux échanges avec les étudiants qui participent au concours superrefman. Espérons qu’il ne se termine pas comme le Schroumyziguac et que tout cela se déroule correctement et dans la bonne humeur.

Je souhaite donc bonne chance aux participants du SuperRefMan.

Premier étudiant àm’avoir contacté sont les Masters 1 SuperRefMan, des étudiants en 1e année du même Master SIPPE.
Le second est Georges Daniel.

Cette page a remporté le concours SuperRefman.

Tweeter