Test extension

Test effectué pour voir l’impact des extensions (html, php, un-mot-clé ou autre ) sur le référencement.

Tricher ou du moins optimiser l’extension de fichier ?

En développement web, une extension de fichier fait référence à la partie finale du nom d’un fichier qui suit le dernier point (.) dans le nom du fichier. Cette extension indique généralement le type de contenu du fichier, ce qui permet au navigateur web ou au serveur web de comprendre comment traiter ce fichier.

Les extensions de fichiers sont essentielles pour déterminer le type de ressource que le serveur web doit renvoyer au navigateur lorsque quelqu’un accède à une URL spécifique. Chaque extension de fichier est associée à un type MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) qui spécifie le type de média du fichier.

A une époque, certains mettaient l’extension .seo, comme par exemple :référencement seo, c’est qu’il devait bien avoir une raison…

référencement google

Poids du mot-clé dans l’URL, y compris l’extension de fichier

Vous la voulez : Google et Yahoo! valident le test en 2007. Comme nous pouvions le constater, l’extension, comme les mots contenus dans l’url sont pris en compte par les moteurs de recherche. Cela encouragerait donc à l’url rewriting, tout en faisant attention à la sur optimisation, afin de ne pas se faire sanctionner par les moteurs.

Le choix de l’extension de fichier appropriée est essentiel en développement web pour garantir le bon fonctionnement et l’affichage correct des ressources web.