// Vous lisez : SEO Hero

seo

SEO Hero

Ce concours a été lancé par Wix, plateforme en ligne permettant de créer des sites Web en utilisant une simple méthode de glisser-déposer et qui fut un temps bien loin d’être idéal si vous vouliez avoir de bonnes positions sur les moteurs de recherche.

Depuis ces débuts Wix s’est amélioré en passant du flash à HTML5, en permettant de modifier les balises meta, en gérant correctement les 301, en prenant en compte les mobinautes...

Cependant le service conserve une mauvaise réputation dans le milieu, ce qui a poussé l’entreprise à lancer un concours de référencement avec le mot-clef SEO Hero où le but est de dépasser le site lancé par Wix.

Un jeu dangereux

Wix souhaite montrer que sa plateforme est solide, mais en lançant un concours de référencement, la société risque de se confronter à des personnes solides, surtout avec une prime de 50 000$ pour le vainqueur !

SEO Hero

Wix a donc mis en ligne un site optimisé pour les termes “SEO Hero” tout en utilisant sa propose solution. Chaque webmaster, référenceur... est invité a créer un site en utilisant le CMS de son choix et recevra 50 000$ s’il est positionné devant le site d’ici 4 mois.

Les règles du concours

Il est nécessaire d’enregistrer un nouveau nom de domaine à partir du 16 Novembre 2016 ou après, et doit avoir un historique vierge.

Les participants doivent respecter les recommandations de Google (Guidelines) et héberger un contenu en anglais.

Enfin, chaque participant doit créer un compte pour son site sur Google Analytics et Google Search Console et en donner un accès aux organisateurs.

Les dates du SEO Hero

Le lancement était le 16 novembre, la limite d’inscription le 16 décembre 2016 et les résultats du concours seront annoncés le 16 février 2017.

Mon avis

En demandant de s’inscrire sur un domaine vierge, chaque participant sera plus ou moins dans les mêmes conditions, surtout que les participants ne devront utiliser que des techniques autorisées par Google.
En ouvrant un accès Analytics et Search Console, les organisateurs pourront limiter les techniques agressives, mais pas les supprimer.
A voir si les participants jouent le jeu et si Wix tiendra ses promesses !

Soutien

A défaut de participer, nous allons soutenir un participant utilisant une solution française : SPIP, tout comme ce site, mais également un ami avec qui j’ai participé à de nombreux concours. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de ce SEO Hero et à le soutenir à votre tour.

Tweeter