// Vous lisez : Facebook

Test référencement

Facebook

 Facebook est un média social en pleine explosion, il suffit de regarder la courbe Alexa du site pour se faire une idée, on annonce 1,2 milliard visites en janvier 2009, mais quel peut-être notre intérêt à être présent sur ce site ?

Pour ne pas changer ma réputation de chercheur de liens, je vais encore chercher à en obtenir à partir de Facebook.

Vous ne trouverez pas de plan de rencontre pour facebook, ni comment rencontrer de jolies femmes pour une aventure sans lendemain, de photographie de coquine et autres amatrices, juste des liens.

Fin février, j’apprends que l’on peut obtenir des liens crawlables par les moteurs à partir de Facebook, mais mieux encore, des liens en dofollow ! Ni une, ni deux, je suis sur la brèche et j’obtiens mon lien :

  • Page Gnomecorp

    Le 6 mars, ma page est indexée après l’avoir linké (un ou deux bookmarks et en signature de deux forums).
    Je pense que Facebook, avec des millions de liens, un Page Rank de 9, des dizaines de millions de visiteurs par jour, est relativement bien vu par les moteurs de recherche, en particulier de Google.

    En cherchant un peu où j’obtenais des liens grâce à Facebook, je suis tombé sur cette page :

  • networkedblogs
    Cette dernière m’offre un lien en nofollow, c’est gratuit, mais avec un nofollow... En fouillant un peu plus, je m’aperçois que les pages de tags de ce site sont indexées et offrent des liens en dofollow pour les sites les mieux classés, voici un exemple : tag référencement

    Heureusement pour moi, les thèmes (tags) ne sont pas très concurrentiels, et encore mieux, Facebook reprend les mêmes et m’offre encore des liens.

    A vous de créer votre page, d’ajouter l’application NetworkedBlogs sur Facebook.

    Après les bookmarks, voici les médias sociaux.
    Finalement, le web 2.0 est comme le 1.1, on cherche où poser notre lien et cela fonctionne.

    Pour plus d’astuces à propos de Facebook, jetez un Å“il du côté de ce blog.

  • Tweeter