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Test référencement

Attribut Longdesc

Ce test a pour but de tester la prise en compte de la longdesc auprès des moteurs de recherche et leurs réactions. Une fois n’est pas coutume, nous nous préoccuperons principalement de Google, la référence et le moteur qui apporte le plus de trafic. Gnomecorp n’échappe pas àla règle, avec 80% des visites provenant de ce dernier.

Cet attribut est utile quand on veut mettre une description de plus de 60 caractères pour l’attribut alt soit environ 10 mots. Cela permet àune personne ayant des problèmes de vue de parfaitement voir/comprendre une image.

Pour paraphraser Aurélien Bardon sur oseox, nous pouvons nous demander si les robots comprennent que le paragraphe <p id="longdesc"> est la longue description de l’image.

oseox

Ici vous pouvez observer le logo d’oseox, l’agitateur de trafic possédant un blog, un forum et une page dédiée àla veille et àl’actualité liée au Web.

Ce test ne s’est pas avèré concluant, pour améliorer le référencement des images sur Google, nous devons donc conserver les techniques habituelles. En Juillet 2010, Google vient de communiquer àce propos : Google ne reconnaît pas cet attribut, de ce fait, il est donc inutile dans le cadre d’une stratégie SEO.

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