// Vous lisez : Référencement

Référencement

Référencement

Liens rapides sur les conseils / aides au référencement :

 Les internautes ne connaissent pas votre site web, comment vont-ils faire pour trouver son adresse ? Comme la majorité, ils vont utiliser les moteurs de recherche et en particulier Google. Il est donc vital pour votre site d’être présent dans les moteurs et donc de référencer votre site. Quand vous voulez effectuer une recherche sur la toile vous allez sur différents types de site : des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Live....) ou les annuaires (une liste est proposée plus bas), bookmarks, communiqués de presse ou encore réseaux sociaux.
 Comme vous la plupart des individus utilisent ces outils pour trouver les sites internet qui se rapportent à leurs hobbies sur internet.
 Il est donc primordial pour vous de rendre populaire votre site auprès des internautes et donc il faut qu’il soit présent dans les moteurs de recherche, bookmarks, forums et les annuaires.

 Il faut savoir que sur les moteurs de recherche le résultat en 1ère position est cliqué en moyenne 3,5 fois plus que le 2ème !
 Le résultat en 1ère position est cliqué en moyenne 14 fois plus que le 10ème.
 Le résultat en 10ème position est cliqué légèrement plus que le 9ème.

Mais aussi que :

 les résultats en 1ère page totalisent 87,7% des clics
 les résultats en 2ème page totalisent 5,3% des clics
 les résultats en 3ème page totalisent 2,5% des clics

 Gardez en tête que 75% des internautes utilisent des moteurs de recherche pour trouver des sites et que Google en est le principal...

 Le but est de vous référencer dans des annuaires traitant de votre sujet et de vous trouver des partenaires qui feront des liens vers votre site.
 Les liens a privilégier sont les liens en durs. Si possible ayant des bons page rank pour améliorer le votre. Mais n’oublions pas qu’il vaut mieux avoir des visiteurs et un PR ( page rank ) correct, qu’un bon PR et peu de visiteurs ( à quoi sert un site que personne visite ? ).

 

Les annuaires de liens en durs gratuits



 Le but est de vous référencer dans des annuaires traitant de votre sujet (thématique) et de vous trouver des partenaires qui feront des liens vers votre site.
Les liens a privilégier sont les liens en durs. Si possible indexé et ayant des bons page rank, signes de vitalité pour une page. Mais n’oublions pas qu’il vaut mieux avoir des visiteurs et un PR ( page rank ) correct, qu’un bon PR et peu de visiteurs ( à quoi sert un site que personne visite ? )

 Lien dur  : Un lien en dur est un lien qui reprend l’adresse exacte de la page ou du site vers lequel il pointe.
Voici unexemple : un lien vers http://www.gnomecorp.fr est un lien que l’on peut qualifier de dur, alors qu’un lien vers http://www.votresite.com/sortie?id=gnomecorp n’en est pas un. Les liens en durs permettent d’augmenter votre Page Rank, mais aussi un meilleur positionnement des sites.


 Notre sélection d’annuaire gratuit classée par page rank

 page rank 6 : le plus gros annuaire du net dmoz, l’ami de Google.

 page rank 5 : Tagbox, Annuaire gratuit Compare le Net, IndexWeb, El Annuaire, liendur.com, noogle.fr.

 page rank 4 : Costaud, Infinisearch.

 page rank 3 : Ousurfer.com, Annuaire FuN.

 Les annuaires sont utiles pour lancer l’indexation d’un nouveau domaine ou de nouvelles pages, pour optimiser son positionnement sur des requêtes ciblées en choisissant des titres adéquat, mais aussi pour certains, pour apporter du trafic.
Privilégiez les annuaires thématiques et proposant un service supplémentaire aux internautes.

Tweeter