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Test rfrencement

Optimiser le rfrencement des images

Test seo et rfrencement d’image :

 Le rfrencement d’image peut permettre un site d’obtenir de nombreuses visites, c’est pourquoi il ne faut pas le ngliger.
 Par contre, on peut trouver de nombreuses choses sur internet plus ou moins vraies.

 Par exemple :

 Les moteurs de recherche dont Google lisent le nom des images et un site sera plus ractif et parfois mme un peu mieux positionn si les images qu’il comporte sont nommes correctement.
 Il est en effet beaucoup plus judicieux de nommer une image par un mot clef ou groupe de mots clefs comme ceci : "referencement-site-tours.gif" plutt que : "menu-gauche.gif".

Ou encore


Nom de fichier : Choisissez des bons noms de fichier pour vos images :
incluez des mots-cls en rapport avec l’image
.

 Aprs avoir vrifier sur divers moteurs de recherche comme Google, Yahoo !, Live Search et Exalead, le nom de mon image ( nom invent ) ne sort sur aucun de ces moteurs...
 Vous pouvez donc nommer vos images comme bon vous semble, mais il est vrai qu’il est plus facile pour vous de les appeler avec un mot cl, ce qui permettra de mieux vous reprer, mais aussi d’anticiper une ventuelle volution des moteurs. Mais l’heure actuelle, cela ne sert rien.

 Ce qui est certain, c’est que l’attribut alt, lui est utile : alt="rfrencement image" par exemple pour une image illustrant ce billet, mais aussi le contexte autour de l’image que vous souhaitez positionner. Vous pouvez donc mettre en dessous ou ct une lgende/description de l’image grce un petit texte avec des mots cls bien cibls, mais dans une phrase qui pourrait servir aux visiteurs.

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