// Vous lisez : Cricetus : le concours venant d’Alsace

seo

Cricetus : le concours venant d’Alsace

Ce concours est destiné aux chapeaux blancs ou aux black hat sachant jouer. Organisé par le Salon des Nouvelles Technologies& Entrepreneurs de Strasbourg, le but sera de positionné un site ayant l’extension .alsace en haut de Google.

Le concours a débuté le 8 octobre 2015 à 18h et est réservé aux webmasters, freelance, salariés, geek... habitant en Alsace et possédant un nom de domaine avec l’extensio .alsace.
Le but du jeu est classique si vous suivez ce site : se positionner en haut des résultats de recherche sur Google en fonction sur le mot-clef /

Ce concours se fait sous la parrainage d’Olivier Andrieu ce qui est assez surprenant et plutôt plaisant.

Un concours pour les chapeaux blancs

Un concours pour chapeaux blancs ou pour chapeaux foncés intelligents, car qu’est ce que le black hat ? Les organisateurs ne le disent pas... Dans l’absolu il ne faudrait donc faire aucun lien, ne cacher aucun contenu.. J’ai hâte d’analyser les stratégies des participants pour voir quelle est la vision des participants et des organisateurs, mais également le résultat des actions 100% respectant les règles de Google.

Le mot-clef Cricetus a été annoncé par Olivier lors de sa conférence au salon i-Novia, puis envoyé dans la foulée par mail aux participants pré-inscrits. A partir de là les participants ont pu enregistrer un nom de domaine avec l’extension alsacienne et commencer le concours.

Ce mot fait référence à un genre de rongeurs, il faudra donc rédiger du contenu sur cette thématique si l’on ne veut pas polluer les résultats de recherche et rester white hat.

Cricetus


Je souhaite donc bon courage aux assaillants de Google.

Chateau en Alsace

Au final, c’est KrustyHack qui a remporté le concours, sans utiliser de techniques black hat, mais à priori sans chapeau blanc lorsque l’on analyse les liens (commentaires, annuaires...). Bravo à lui !

Tweeter